Un atelier de formation aux compétences de gestion avec l’ODPP-Kenya inaugure les événements d’AGA-Afrique 2021

advanced divider

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width=”1/1″][cmsmasters_text shortcode_id=”sl6kcni4zf” animation_delay=”0″]

Les compétences en gestion sont essentielles à la prestation de services dans tous les secteurs. Trop souvent, ces compétences ne sont pas mises en valeur comme elles le devraient. Ayant identifié un manque de compétences dans ce domaine et conformément à la nécessité d’une formation professionnelle continue, AGA-Afrique, en collaboration avec le Ministère Public (ODPP)-Kenya, a organisé un atelier virtuel de formation aux compétences de gestion de 5 jours. Il s’agissait de la deuxième formation sur les compétences de gestion et elle faisait suite à une formation similaire organisée avec succès en collaboration avec le Ministère Public de la Zambia en septembre 2020.

L’atelier avait pour but d’aguerrir les agents de la Direction de l’ODPP sur les questions de leadership, de motivation, de supervision et de travail en équipe.

L’atelier a été officiellement ouvert par Markus Green Esq, membre du Conseil d’Administration d’AGA-Afrique, avec des remarques de Dorcas Agik Oduor, MBS, OGW, Directrice adjointe Ministère public, au nom de Noordin Haji, directeur de l’ODPP.

Les modérateurs étaient Anne Calle, Coach en Leadership, San Diego Comté de San Diego Bureau du Procureur de District, Jerrilyn Malana, Responsable Ressources Humaines au Bureau du Procureur du comté de San Diego, Tracy Prior, Responsable Adjoint à la Division Protection de la Famille et Dr. Henry Musoma Professeur en Leadership Educationnel et Administration, Texas Christian University.

La formation comprenait divers thèmes de gestion, notamment l’évaluation de la dominance, de l’influence, de la conformité et de la constance ; l’intelligence émotionnelle ; l’excellence opérationnelle sur le lieu de travail ; la gestion des procureurs : Le Devoir et Honneur de Leadership, Reddition des Comptes et Conversations difficiles, Vivre le Moment présent : le Pouvoir d’être présent.

Freda Mwamba Brazle, directrice associée d’Innovatus Zambie et coordinatrice nationale d’AGA-Afrique pour la Zambie, et Rodah Ogoma, directrice de l’Institut de formation des procureurs, ont clôturé cet atelier instructif et captivant.

AGA-Afrique et les services de police du Ghana (CID) présentent un atelier de criminalistique numérique.

La plupart des crimes commis aujourd’hui impliquent un certain aspect de l’utilisation de la technologie, d’où la nécessité de comprendre et de démystifier les technologies émergentes par rapport à la jurisprudence.

AGA-Afrique, en collaboration avec le département des enquêtes criminelles et l’unité de lutte contre la cybercriminalité des services de police du Ghana, a organisé un atelier virtuel de 4 jours sur la criminalistique numérique et les preuves, du 23 au 26 novembre 2020. L’atelier a réuni des enquêteurs de tout le Ghana qui sont impliqués dans les enquêtes sur la cybercriminalité du CID et des unités de cybercriminalité.

La formation a été officiellement ouverte par Maame Hagan, coordinateur national d’AGA-Afrique pour le Ghana et le Dr Herbert Gustav Yankson, commissaire adjoint de police, directeur de l’unité de cybercriminalité – Service de police du Ghana.

Le modérateur d’AGA, Jeffrey B. Welty, Procureur Général Spécial Adjoint, Caroline du Nord de la Division Justice, a participé à l’atelier.

Au niveau régional, l’atelier a bénéficié de l’expertise d’un expert juridique chevronné, Stephen Kiptinness, associé principal, Technology and intellectual peroperty, d’un professionnel talentueux de la cybersécurité, Alex Osunga, qui travaille à @iLabAfrica, au Kenya, et du Dr Herbert Gustav Yankson, commissaire adjoint de police, directeur de l’unité de lutte contre la cybercriminalité, service de police du Ghana.

Le coordinateur national d’AGA-Afrique pour le Ghana, Maame Hagan, et le Dr. Herbert Gustav Yankson, commissaire adjoint de police, directeur de l’unité de lutte contre la cybercriminalité du service de police du Ghana, ont clôturé cet atelier de quatre jours très instructif.

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]

AGA-Africa Programme seeks to establish and foster robust relationships with justice and law enforcement agencies and officials throughout Africa to support the rule of law and combat transnational criminal activity.

Quick Links

Subscribe

AGA-Africa Programme © 2023 / All Rights Reserved (AGA-Afrique Programme © 2023 / Tous droits réservés)

AGA-Africa Programme seeks to establish and foster robust relationships with justice and law enforcement agencies and officials throughout Africa to support the rule of law and combat transnational criminal activity.

Subscribe

Send an email and you will receive our newsletters.

AGA-Africa Programme © 2023 / All Rights Reserved (AGA-Afrique Programme © 2023 / Tous droits réservés)