Webinaire sur la protection des consommateurs de produits financiers avec l’Université de Pretoria (UP) Afrique du Sud)

advanced divider

[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width=”1/1″][cmsmasters_text shortcode_id=”45ayuglj2e” animation_delay=”0″]

Les groupes criminels du monde entier exploitent les opportunités de profits illicites pendant la pandémie de la Covid-19. Alors que les comportements criminels évoluent, leurs empreintes financières illicites ne sont pas en reste.

Afin d’aider à atténuer les problèmes de protection des consommateurs de services financiers pendant la pandémie, AGA-Afrique, en collaboration avec le Département de Droit Commercial de la Faculté de Droit de l’Université de Pretoria (UP), a organisé un webinaire d’une journée sur le thème de la protection des consommateurs de services financiers le 22 avril 2021 en Afrique du Sud.

Le webinaire a été conçu pour susciter des discussions critiques sur les escroqueries dans le secteur financier et la protection des consommateurs de services financiers pendant la pandémie de la Covid-19. Les discussions ont porté sur une perspective plus large des pratiques commerciales illégales et/ou déloyales ainsi que sur les activités frauduleuses et trompeuses qui ont un impact négatif sur le bien-être financier des consommateurs.

Le webinaire a connu la présence par Aaron Ford, Procureur Général du Nevada, et a été officiellement ouvert par Markus Green, membre du Conseil d’Administration d’AGA-Afrique, avec le Professeur Jacolien Barnard, Maitre de Conférence au département de droit commercial de la faculté de droit de l’université de Pretoria, et Mercy Buku, Consultante en gestion juridique et du risque lié à AML/FT, représentant le secteur des services bancaires et financiers numériques du Kenya, qui a co-modéré l’événement.

Les experts régionaux étaient Andisa Potwana, membre du Tribunal National des Consommateurs (NCT) et Mercy Buku, Consultante en gestion juridique et du risque lié à AML/FT, représentant le secteur des services bancaires et financiers numériques. Leurs homologues des États-Unis étaient : Aaron Ford, Procureur Général, Nevada, Emily Wu Esq, Avocat, Division de l’éducation des consommateurs et des entreprises, Commission fédérale du commerce, Los Angeles, CA, Michael Panzera Esq, Avocat, Bureau des affaires internationales, Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) et Michael Alfonso, Agent Spécial Adjoint (ASAC), Département de la Sécurité Intérieure (HSI), New York Bureau Régional.

Le webinaire a été officiellement clôturé par Kim Robinson, Coordinateur National d’AGA-Afrique pour l’Afrique du Sud.

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]

AGA-Africa Programme seeks to establish and foster robust relationships with justice and law enforcement agencies and officials throughout Africa to support the rule of law and combat transnational criminal activity.

Quick Links

Subscribe

AGA-Africa Programme © 2023 / All Rights Reserved (AGA-Afrique Programme © 2023 / Tous droits réservés)

AGA-Africa Programme seeks to establish and foster robust relationships with justice and law enforcement agencies and officials throughout Africa to support the rule of law and combat transnational criminal activity.

Subscribe

Send an email and you will receive our newsletters.

AGA-Africa Programme © 2023 / All Rights Reserved (AGA-Afrique Programme © 2023 / Tous droits réservés)